top of page

Ultherapy®, La puissance des ultrasons focalisés

Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau perd de sa tonicité et de son élasticité, entraînant ainsi un relâchement visible.*

Ultherapy® est un traitement à envisager lorsque la peau présente une certaine laxité, au point d’apparaître moins ferme. Une ligne de sourcil réduite ou des paupières tombantes, par exemple, sont souvent un des premiers signes d’une peau qui vieillit. Une peau distendue au niveau du cou et sous le menton ou des rides et ridules sur la poitrine sont également des indications de traitement par Ulthera®.**

Ultherapy® concentre l’énergie des ultrasons sur des couches de 1,5 – 3 ou 4,5 mm afin d’agir à la même profondeur que celle généralement ciblée lors d’un lifting chirurgical (4,5mm). Stimulée par cette énergie, une synthèse de collagène est générée dans la peau créant un effet lifting au niveau de la zone traitée.***

Comment fonctionne l'Ultherapy® ?

Ultherapy® stimule la production de nouveau collagène en délivrant une énergie ultrasonore micro-focalisée aux couches les plus profondes de la peau - jusqu'à la même couche sur laquelle un lifting chirurgical agit.

Avant et pendant le traitement, il y a une visualisation permanente des tissus sous-cutanés par ultrasons. Ensuite, l'énergie ultrasonore micro-focalisée est délivrée exactement à la bonne profondeur sous votre peau. Le tissu est chauffé sans endommager la surface de la peau et les structures cutanées environnantes. En réponse à l'énergie délivrée, le processus de cicatrisation est initié dans la peau. Ce processus favorise la production de nouveau collagène et d'élastine. La peau est progressivement liftée et resserrée de manière naturelle, vous laissant une apparence jeune et éclatante.

Ultherapy® est unique car cette technique est capable de fournir de l'énergie de manière sûre et contrôlée à exactement la bonne profondeur, exactement là où elle est nécessaire pour soulever et raffermir la peau.

Options de traitement Ultherapy® :

  • Lever les sourcils

  • Soulever et resserrer votre cou

  • Serrer le bas de votre menton

  • Réduire les rides et ridules de votre décolleté

Combien de temps dure le traitement ?

La durée du traitement dépend de votre plan de traitement individuel et de la zone à traiter. En moyenne, un soin Ultherapy® dure entre 30 et 90 minutes.

Le traitement est-il douloureux ?

En général, le traitement n'est pas ressenti comme douloureux. Lorsque l'énergie ultrasonore est délivrée, vous ressentirez une sensation de picotement légère à modérée. Le niveau d'expérience de la douleur peut varier d'une personne à l'autre. Pour augmenter votre confort, votre médecin peut vous recommander de prendre un analgésique avant le traitement.

À quoi puis-je m'attendre après le traitement?

Avec Ultherapy®, il n'y a pas de temps d'arrêt ! Vous pouvez continuer vos activités quotidiennes normales immédiatement après votre traitement et il n'y a aucune restriction ou exigence particulière après le traitement. Immédiatement après le traitement, votre peau peut paraître rouge, mais cela disparaîtra en quelques heures. Certains patients ressentent un léger gonflement, des picotements ou une sensibilité au toucher. Ces effets secondaires sont légers et de courte durée.

Wanneer zal ik resultaten zien?

Après 6 mois, les résultats se voient au niveau de la mâchoire, autour des yeux un peu plus tôt. Certains patients voient déjà un effet immédiatement après leur traitement, les vrais résultats deviennent visibles progressivement. Après 2 à 3 mois, vous pouvez voir les résultats d'une peau liftée et plus ferme.

Le traitement stimule la production du propre collagène du corps, ce qui signifie que les résultats peuvent différer d'une personne à l'autre. Votre processus naturel de vieillissement déterminera combien de temps le résultat sera visible à l'extérieur.

De combien de traitements aurai-je besoin ?

La plupart des patients n'ont besoin que d'un seul traitement. En fonction du degré de relâchement cutané, de la réponse à l'énergie ultrasonore et de la production du propre collagène du corps, certains patients bénéficient d'un deuxième traitement. À mesure que votre peau continue de vieillir, des traitements de suivi peuvent aider à combattre le processus naturel de vieillissement.

L'Ulthérapie est-elle sûre ?

Ultherapy® est le seul traitement non invasif approuvé par les autorités sanitaires les plus strictes : Food and Drug Administration (FDA) pour lifter vos sourcils, lifter et raffermir la peau de votre cou et du dessous de votre menton, ainsi que réduire les rides et ridules sur votre décolleté. L'échographie est utilisée de manière sûre et efficace dans le monde médical depuis plus de 50 ans ; des études cliniques et plus de 680 000 traitements dans le monde le démontrent.

Quels sont les effets secondaires?

Les effets secondaires sont limités et temporaires. Il peut y avoir une légère rougeur ou un gonflement pendant quelques heures après le traitement. Vous pouvez également ressentir une légère sensation de picotement. Dans de rares cas, des décolorations bleues ou une sensation de faiblesse dans les muscles se produisent. Une insensibilité temporaire de la peau peut également survenir.

Pour plus d'informations www.ultherapy.com

bottom of page