Dr. Katrien Lagey

Chirurgie plastique - reconstructieve et esthétique

Rajeunissement de la peau au moyen d'un traitement laser / traitement de la couperose

Dorénavant nous pouvons vous proposer des traitements laser dans notre cabinet pour vous faire retrouver une peau jeune ou effectuer une épilation durable ou définitive.

Si votre visage a l’aspect pâle, malsain, grisâtre, un traitement dermatologique laser peut résoudre le problème. Le traitement laser du visage est un système qui stimule le volume et l’élasticité de la peau vieillissante. Le laser renouvèle tant l’épiderme que les couches plus profondes de la peau.

Le traitement laser stimule la production de collagène et vous redonne une peau fraîche et rajeunie. Avec l’âge, le collagène se relâche. La condition de votre peau est également influencée par le stress, le manque de sommeil, une alimentation malsaine, le tabac et l’exposition au soleil.

Le nombre de sessions nécessaires dépend du type de laser et de la condition de votre peau. En général, le résultat reste visible plusieurs années. Bien sûr votre mode de vie joue un grand rôle : plus il sain, plus vous profiterez de votre traitement laser.

LASERS UTILISES PAR LE DR. KATRIEN LAGEY

Plusieurs types de lasers peuvent être envisagés pour la correction ou le rajeunissement de votre peau. En tenant compte de votre type de peau et de vos attentes, nous vous proposerons la technique qui donnera les meilleurs résultats.

Traitement de la couperose (rougeur des petits vaisseaux à hauteur du nez et des joues)

Le traitement des rougeurs et des petits vaisseaux est effectué au moyen d’un rayon laser d’une longueur d’onde de 540 nm. La lumière réchauffe les petits vaisseaux de façon sélective et les fait disparaître. Nous appliquons un gel refroidissant et même la poignée du laser est refroidie. Ainsi, vous ne ressentirez rien qu’une petite piqure. Le traitement ne nécessite ni médication contre la douleur ni gels anesthésiants

Les premiers jours après l’intervention, vous remarquerez peut-être une légère enflure.

En général, 1 à 3 séances suffiront avec un intervalle de 3 semaines à peu près. Il est très important que votre pigment ne soit pas stimulé au moment du traitement. Concrètement, cela signifie : pas de soleil ou solarium (banc solaire ?) 3 semaines avant et 3 semaines après le traitement.

Traitement des taches brunes ou taches de vieillesse (visage- mains)

Le traitement de taches brunes dues au soleil peut s’effectuer au moyen d’un rayon d’une longueur d’onde de 540 nm. Nous appliquerons un gel refroidissant et la poignée du laser est également refroidie. Ainsi vous ne ressentirez qu’une petite piqure. Le traitement ne nécessite ni médication contre la douleur ni gels anesthésiants.

Les premiers jours après le traitement, des croûtes de plaie microscopiques peuvent se manifester. Vous pouvez les couvrir de fard si vous le désirez.

En général, 1 à 3 séances suffisent avec un intervalle de 3 semaines à peu près. Il est très important que votre pigment ne soit pas stimulé au moment du traitement. Concrètement cela signifie : pas de soleil ou de banc solaire 3 semaines avant et 3 semaines après le traitement.

Renouvellement et rajeunissement total de la peau

Le vieillissement influence la peau. Les pores agrandissent et la peau s’affaisse. L’acné peut avoir laissé des traces permanentes. Ce type de problèmes peut être traité en utilisant le laser fractionnaire Er Yag. A chaque session nous traitons un quart de la peau, ce qui garantit une guérison très rapide. En principe, vous pourrez continuer à travailler.

Epilation définitive homme/femme

L’épilation définitive au moyen de laser peut se faire en 5 à 8 séances. La racine du poil est détruite en chauffant la mélanine. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les personnes au teint clair et aux cheveux foncés.

Grâce au froid, le traitement est pratiquement indolore. Pour obtenir un bon résultat il vaut mieux raser la peau 2 jours avant le traitement laser, ne pas exposer votre peau au soleil ou au banc solaire et ne pas utiliser de produits autobronzants dès 3 jours avant le traitement.

VARICES ou TELANGIECTASIES

Les télangiectasies au niveau des jambes peuvent être favorisées par une fragilité capillaire, ou encore survenir après un traumatisme cutané même minime.

Le laser exotherme qui consiste à brûler la veinule avec une lumière Laser. C’est une technique efficace, mais qui nécessite un matériel adapté aux varicosités de différentes couleurs que l’on souhaite traiter.

Tous ces traitements sont réalisés au cabinet médical. La durée d’une consultation est de 15 à 30 minutes. Il est possible d’avoir une activité normale après la séance. Pour un résultat optimal, plusieurs séances seront nécessaires (espacées chacune de 1 à 3 mois).

Vous ne pourrez pas exposer la zone traitée au soleil pendant 10 à 15 jours. Des pigmentations pourront apparaître en regard des zones traitées, elles disparaîtront progressivement (parfois plusieurs semaines ou mois sont nécessaires).

Vous pouvez prendre un rendez-vous optionnel à l’agenda électronique situé sur le site web, ou téléphoner au numéro ci-dessous.