top of page
	plastische chirurgie kapelle-op-den-bos

VISSAGE:
Préparation à l'opération

Femme en bonne santé

Préparation à une opération

Santé

Pour un prompt rétablissement, il est important que vous soyez en bonne santé au moment de l’intervention.

  • Le tabagisme présente un risque élevé de mauvaise cicatrisation des plaies. Nous vous demandons donc d'arrêter de fumer 1 mois avant et 1 mois après l'intervention.

  • L'alcool affecte directement les saignements et exerce une pression excessive sur le foie. Nous attendons de vous que vous ne buviez pas d’alcool entre 1 semaine avant et 1 semaine après l’intervention.

  • Médicaments : la prise d'anticoagulants (anticoagulants) doit être arrêtée quelques jours avant l'intervention. Discutez-en avec votre médecin traitant. En principe, vous pouvez ou devez continuer à prendre d'autres médicaments, mais encore une fois après une consultation approfondie.

Pour minimiser le risque d’infections, une bonne hygiène personnelle est absolument indispensable.

  • Le jour de l’intervention, prenez une bonne douche à la maison et lavez-vous les cheveux

  • N'utilisez pas de parfum, de laque, de gel capillaire ou de lotion pour le corps le jour de l'intervention. Le déodorant est autorisé.

  • N'utilisez pas de vernis à ongles ; les ongles artificiels peuvent rester en place.

Hygiène

Général

Pour votre propre confort après l’opération, veuillez prendre en compte les éléments suivants :

  • Portez des vêtements confortables et amples qui ne doivent pas être enfilés par-dessus votre tête.

  • Apportez des compresses froides que vous pourrez mettre dans notre réfrigérateur et utiliser pendant le retour à la maison.

  • Laissez vos bijoux et objets de valeur à la maison.

  • Portez des chaussures confortables et confortables.

	plastische chirurgie kapelle-op-den-bos

Préparation à une opération

Anesthésie locale

Une intervention sous anesthésie locale consiste en une simple ponction à l'endroit où l'intervention sera réalisée, par exemple pour enlever une tache. Aucune préparation particulière n'est requise pour cela. Vous pouvez manger et boire avant l’intervention. Si vous êtes nerveux, nous vous déconseillons de boire du café. Vous pouvez rentrer chez vous immédiatement et conduire vous-même.

Anesthésie locale avec sédation

Avant l'intervention, des photos et un dessin sont pris. Vous recevrez ensuite un léger sédatif qui vous mettra en état de sédation. Vous continuez à respirer de manière indépendante. La plupart des gens s’endorment légèrement, d’autres restent éveillés mais se sentent détendus. La plupart des gens ont peu de souvenirs de la procédure par la suite.

Après l'administration du sédatif, une anesthésie locale est administrée sur le site de l'intervention. Pour une correction des paupières ou un MACSlift par exemple, c'est une manière très agréable de réaliser l'intervention. Il ne faut pas jeûner : nous vous recommandons de prendre un petit-déjeuner ou un déjeuner léger et d'éviter le café. La prise de médicaments est autorisée, à l'exception des anticoagulants : ceux-ci sont arrêtés 1 semaine avant l'intervention.

Après l’intervention, vous vous reposerez sur une chaise relaxante pendant que nous refroidissons la plaie. Vous avez besoin d'un chauffeur pour rentrer chez vous.

Anesthésie générale ou anesthésie

Vous n’êtes pas autorisé à manger ou à boire quoi que ce soit après minuit.

Si vous avez besoin de médicaments, vous pouvez les prendre le matin avec une petite gorgée d'eau. La prise d'anticoagulants est arrêtée 1 semaine avant l'intervention. Discutez-en toujours avec votre chirurgien ou anesthésiste. À votre arrivée, vous serez conduit à votre chambre. Des photos et un dessin préopératoire sont réalisés puis vous vous rendez au bloc opératoire. L’anesthésiste discutera avec vous de la méthode d’anesthésie. Nous travaillons avec un anesthésiste certifié qui a accès aux équipements les plus récents, les plus sûrs et les plus avancés. Il reste en salle d'opération pendant toute la durée de l'intervention.

Après l’intervention, vous resterez un moment dans la salle de réveil. Dès que vous êtes suffisamment réveillé, vous pouvez regagner votre chambre. Là, on vous donnera à boire et à manger léger selon les instructions de l'anesthésiste. Si tout se passe bien, vous pourrez repartir après un dernier contrôle par votre chirurgien. Vous avez évidemment besoin d'un chauffeur.

Praktijk dr. Katrien Lagey 	plastische chirurgie kapelle-op-den-bos

Prenez votre rendez-vous en ligne

Envisagez-vous un traitement non chirurgical et avez-vous des questions sur la préparation de votre intervention ?


Vous êtes toujours le bienvenu pour une conversation.

bottom of page