
Jambes et cuisses
Si vous souffrez d’amas graisseux locaux au niveau des cuisses mais que votre peau est encore élastique, une sculpture des lèvres peut probablement vous aider. Le lifting des cuisses est souvent nécessaire après une perte de poids importante ou en raison d’un relâchement cutané dû au vieillissement. Il se crée un excès de peau gênant et peu attrayant. En été, le simple fait de marcher peut irriter la peau, surtout si l’intérieur des cuisses est plus épais.
Lifting des cuisses
Si l’excès cutané est limité, un lifting de cuisse avec la cicatrice située dans le pli inguinal peut suffire. En cas d'excès cutané plus important, la cicatrice s'étend jusqu'à environ 10 cm au-dessus du genou à l'intérieur des cuisses. Ces procédures sont souvent associées à une liposculpture, qui permet d’enlever davantage de peau. L'intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures.

Après la procédure
Après un court séjour en salle de réveil, vous serez conduit dans votre chambre pour vous reposer davantage. Vous pouvez rentrer chez vous plus tard dans la journée, mais vous n'êtes pas autorisé à conduire vous-même.
Pendant environ 4 semaines, vous devrez porter des collants spéciaux qui offrent un soutien supplémentaire à la peau et à la cicatrice. Au cours des premiers jours, vous ressentirez un certain inconfort lorsque vous vous asseyez ou marchez debout.
Le résultat
Ce n’est qu’au bout de quelques semaines que vous pourrez admirer le résultat final du lifting des cuisses.
Les cicatrices deviennent de moins en moins visibles, mais cela peut prendre jusqu'à un an. Cependant, les petites cicatrices de toute liposculpture guérissent très rapidement.
